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Le travail en équipe ne va pas de soi, il s’apprend. Fait de hauts et de bas, il est un terrain de remise en question continue, où chacun est amené à trouver sa place pour former un ensemble qui poursuit des objectifs communs.

Fort d’une longue expérience dans l’accompagnement des équipes en difficulté, nous avons élaboré un modèle qui permet à l’équipe de se repositionner, se reconstruire après une période de tensions ou de crise.

Cap Care vous propose par ce module de repérer ce qui ne fonctionne pas dans l’équipe, d’apprendre à distinguer causes et symptômes des dysfonctionnements, d’envisager les solutions adaptées aux problèmes décelés

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre le mode de fonctionnement d’une équipe
  • Participer, à son niveau, à l’amélioration du fonctionnement de son équipe

Contenu :

  • Découvrir et s’approprier le modèle COMPAS, développé par Cap Care à l’aide d’exercices de mises en situation
  • Identifier les ressources et les freins dans l’équipe
  • Equilibrer besoins individuels et besoins collectifs
  • Clarifier les zones de responsabilités, les modalités de prise de décision, le leadership
  • Définir le sens du travail en équipe, expliciter les valeurs de l’équipe, construire des objectifs collectifs
  • Répartir le travail, faire circuler l’information
  • Faciliter la communication

Durée : 2 jours

Public cible : Tout professionnel de la relation d’aide – 15 participants maximum

Conditions d’inscriptions :

  • S’inscrire via le formulaire d’inscription sur le site
  • Votre inscription est validée dès la réception du paiement sur le compte de Cap Care: BE73 0017 6469 7960 avec comme mention le titre de la formation et votre nom
  • Votre paiement doit nous parvenir au moins 2 semaines avant la date de la formation
  • Vous recevrez un mail de confirmation dès la réception du paiement
  • En cas de désistement de votre part, il n’y aura pas de remboursement possible.
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