Le changement fait désormais partie du quotidien des professionnels: de plus en plus, ceux-ci doivent pouvoir s’adapter rapidement dans leurs pratiques. La notion d’agilité fait son apparition et révèle cette nouvelle capacité attendue de chacun dans l’exercice de son métier.
– Comment composer avec cette nouvelle attente ?
– Comment vivre sereinement les nombreux changements qui traversent les institutions ?
– Comment adopter de nouvelles pratiques professionnelles sans perdre ses valeurs ?
Voici quelques questions auxquelles Cap Care vous propose de répondre, à partir de votre vécu du changement au sein de votre environnement professionnel
Objectifs pédagogiques :
- Se familiariser avec les fondamentaux autour de l’accompagnement aux changements
- Identifier les besoins à prendre en compte en situation de changement
- Développer ses compétences émotionnelles
- Adopter des techniques de communication appropriées dans un contexte de changement de pratique
Contenu :
- 7 clés pour gérer les réactions face aux changements
- 3 leviers pour faciliter le changement
- Les impératifs de l’accompagnement au changement
- Les phases dans un processus de changement
- 6 principes favorisant la mobilisation autour du changement de pratique
Durée : 2 jours
Public cible : Tout professionnel de la relation d’aide – 15 participants maximum
Je m’inscris :
– Votre inscription sera effective après réception du paiement sur le compte de Cap Care: BE73 0017 6469 7960 avec comme mention le titre de la formation et votre nom
– Votre paiement doit nous parvenir au moins 2 semaines avant la date de la formation
– Vous recevrez un mail de confirmation dès la réception du paiement
– En cas de désistement de votre part, il n’y aura pas de remboursement possible.