Vous accompagnez des usagers, patients, bénéficiaires ?
Vous vous sentez parfois mal à l’aise dans votre posture professionnelle d’accompagnant ?
Cap Care vous propose de participer à deux journées de formation et d’y découvrir « Eclore », un outil créé pour vous permettre de développe celle-ci.
Vous aurez l’opportunité de réfléchir et de travailler autour de différentes questions :
Comment créer la confiance nécessaire à l’implication de la personne dans son projet ?
Quel rôle jouer quand la personne accompagnée est déstabilisée, se sent perdue ou démotivée ?
Jusqu’où accompagner ? Quelles limites poser dans son investissement professionnel ? Quelle complémentarité avec les autres intervenants ?
Comment recadrer un comportement inapproprié ?
Comment prendre du recul sur sa posture et amener la personne accompagnée à s’interroger sur ses motivations, ses ressources, ses freins ?
Objectifs pédagogiques :
- Prendre conscience de sa posture professionnelle dans la relation d’accompagnement
- Identifier les actions à mener pour équilibrer les différents pôles de sa posture professionnelle dans la relation à l’usager, au patient, au bénéficiaire
- Acquérir des compétences spécifiques dans les différents pôles du modèle Eclore
- Ajuster sa posture professionnelle en fonction des besoins de la personne accompagnée
Contenu :
- Découvrir et s’approprier le modèle Eclore (Développer une posture professionnelle en phase avec soi et l’accompagné), développé par Cap Care
- Auto-diagnostic individuel
- Développement de compétences dans les différentes dimensions du modèle Eclore à travers des exercices de mises en situation
- Eclairages théoriques
Durée : 2 jours
Public cible : Tout professionnel de la relation d’accompagnement – 15 participants maximum
Je m’inscris :
– Votre inscription sera effective après réception du paiement sur le compte de Cap Care: BE73 0017 6469 7960 avec comme mention le titre de la formation et votre nom
– Votre paiement doit nous parvenir au moins 2 semaines avant la date de la formation
– Vous recevrez un mail de confirmation dès la réception du paiement
– En cas de désistement de votre part, il n’y aura pas de remboursement possible.