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Si simples en apparence, les compétences relationnelles sont parfois difficiles à mobiliser pour les professionnels qui travaillent en équipe. Les exigences de résultats, les contraintes économiques, les injonctions paradoxales, le culte de la performance sont autant de source de tensions individuelles.

Dans un tel contexte, les collègues, plutôt que soutenants peuvent devenir irritants, agaçants, voir harcelants. La souffrance relationnelle s’immisce dans l’équipe et rend le travail en équipe très difficile.

Comment retrouver une communication sereine dans un environnement professionnel tendu ? Comment rester centré sur les problèmes à résoudre plutôt que juger les collègues ? La clé du succès de l’équipe n’est pas dans sa capacité à éviter les problèmes mais bien dans sa capacité à les exprimer, les entendre et les résoudre. C’est grâce à une communication professionnelle appropriée que cela devient possible.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre le phénomène de la perception et son impact sur la communication et les relations dans l’équipe
  • Etre capable de communiquer sereinement avec des personnalités différentes
  • Identifier ses attitudes relationnelles spontanées et leur impact sur la relation avec les collègues
  • Développer de nouvelles attitudes relationnelles appropriées à un contexte de communication professionnelle
  • Maîtriser les techniques de communication suivantes : DESC, écoute réflexive et empathique, expression appropriée de ses émotions et besoins
  • Développer une communication appropriée à la résolution de problèmes et à la prise de décision en équipe

Contenu :

  • Apports théoriques relatifs à la communication interpersonnelle dans le contexte professionnel
  • Elaboration, par le groupe, d’une recette pour une communication professionnelle appropriée
  • Nombreux exercices pratiques permettant de développer ses compétences communicationnelles
  • Exercice de résolution de problèmes et prise de décisions en équipe

Durée :  1 journée

Public cible: Tout professionnel de la relation d’aide – 20 participants maximum

Je m’inscris :

– Votre inscription sera effective après réception du paiement sur le compte de Cap Care: BE73 0017 6469 7960 avec comme mention le titre de la formation et votre nom
– Votre paiement doit nous parvenir au moins 2 semaines avant la date de la formation
– Vous recevrez un mail de confirmation dès la réception du paiement
– En cas de désistement de votre part, il n’y aura pas de remboursement possible.

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